MONIQUE BOURDIN

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le service des maladies contagieuses, zoonoses, législation sanitaire à l’École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort pendant 3 ans.

Assistante à l’Institut Pasteur de Paris pendant 10 ans dans le service de la Peste humaine et des genres apparentés (Pr Mollaret).

J’ai accompli de nombreuses missions sur la Peste à l’étranger (Brésil, Mauritanie, Iran, Éthiopie, Kenya, Rwanda et une incursion au Zaïre à cette époque dans la région de Goma).

Entre deux missions j’ai été formatrice de bactériologistes à l’hôpital Tornou de Buenos-Aires (service de dialyse rénale) et en France à Annecy pour un laboratoire privé.

Directrice d’un service commun à l’Inserm pendant plus de 30 ans dont les 10 dernières années détachée à l’École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort en tant que consultante et enseignante en troubles du comportement (chiens et chats).

Parallèlement à ma carrière professionnelle, j’ai participé à de nombreux colloques et conférences notamment sur les chiens et les chats et j’ai écrit de nombreux articles dans la presse scientifique vétérinaire et humaine depuis plus de 40 ans.

Articles populaires

Derniers articles

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Ajouter une nouvelle playlist